Grâce à deux machines de découpe au laser de la célèbre société allemande Eurolaser, les plaques de plexiglas peuvent être découpées dans toutes les formes choisies par le client. Sa puissance permet de couper jusqu'à 20 mm d'épaisseur avec une très grande précision, allant jusqu'à 0,2 mm. Les deux machines prennent en charge des plaques de plexiglas entières jusqu'à des dimensions de 2000x3000 mm. La découpe est effectuée avec un faisceau focalisé d'un laser chaud - la technologie sans contact minimise le risque de dommages matériels. Lors de la découpe, le plexiglas est refroidi à l'air comprimé, ce qui empêche son inflammation. Les traces de substances chimiques libérées lors de la fusion sont immédiatement absorbées par extraction, ce qui rend l'équipement respectueux de l'environnement. Les bords de l'élément découpé sont brillants et esthétiques.
La scie à panneaux FK6 330 de la société autrichienne Schelling est l'appareil le plus moderne de ce type, garantissant une précision de coupe élevée de 0,1 mm sur 3 mètres de longueur. La machine est capable de couper n'importe quel panneau en plastique ou de couper une pile d’un épaisseur de 100 mm. Le processus de découpe est à 99% sans poussière et surtout sans éclats de coupe. C'est le moyen le plus rapide de couper le plexiglas et le polycarbonate aux dimensions requises. La limitation de cette machine est qu’on ne peut couper qu'à angle droit. Après traitement, le bord devient terne et un peu moins esthétique que dans le cas de la découpe laser, mais il est compensé par un prix inférieur et une rapidité d'exécution des commandes plus forte.
La machine de découpe en fraisage Kimla permet de découper n'importe quelle forme à partir de plaques en polycarbonate. Après avoir sélectionné la fraise appropriée, la machine garantit un traitement rapide et précis quelle que soit l'épaisseur du matériau. Une grande table de travail permet de traiter toutes les commandes pour des plaques d'une taille allant jusqu’a 2000x3000 mm. La fraiseuse permet non seulement de couper des plaques, mais aussi d’y faire des trous et d’avoir des formes plus complexes.
Les deux machines de la société espagnole Bermaq servent au polissage du plexiglas avec des diamants naturels. Grâce à l'utilisation d'une structure unique, le matériau reste maintenu pendant le traitement, ce qui se traduit par une meilleure qualité du bord traité. La technologie permet de polir des éléments jusqu'à une longueur de 2000 mm en ligne droite, il est donc impossible de polir les bords arrondis et les formes complexes.
Le fonctionnement du configurateur est peut-être incorrect. Pour afficher cette page correctement, veuillez mettre à jour ou changer votre navigateur.