Parc machines

Découpe laser du plexiglas

Nous disposons de deux traceurs laser de la célèbre société allemande Eurolaser, qui nous permettent de découper toutes les formes choisies par le client dans du plexiglas. La puissance élevée vous permet de couper jusqu'à 25 mm d'épaisseur avec la plus grande précision, même jusqu'à 0,2 mm. Les deux machines traitent des feuilles de plexiglas entières jusqu'à des dimensions de 2000x3000 mm. La découpe est effectuée avec un faisceau focalisé d'un laser chaud - la technologie sans contact minimise le risque de dommages matériels. Lors de la découpe, le plexiglas est refroidi à l'air comprimé, ce qui empêche l'inflammation. Les traces de substances chimiques libérées lors de la fusion sont immédiatement absorbées par extraction, ce qui rend l'équipement respectueux de l'environnement. Les bords de l'élément découpé sont brillants et esthétiques.

Découpe du plexiglas et du polycarbonate avec une scie

La scie à panneaux FK6 330 de la société autrichienne Schelling est l'appareil le plus moderne de ce type, garantissant une précision de coupe élevée de 0,1 mm sur 3 mètres de longueur. La machine est capable de couper n'importe quel panneau en plastique ou de couper un empilage jusqu’à l’épaisseur de 100 mm. Le processus de découpe est à 99% sans poussière, surtout sans éclats entre les pièces. C'est le moyen le plus rapide de couper le plexiglas et le polycarbonate aux dimensions requises. La limitation est que vous ne pouvez couper qu'à angle droit. Après traitement, le bord devient terne et un peu moins esthétique que dans le cas d'un traceur laser, mais il est compensé par un prix et une rapidité d'exécution des commandes inférieurs.

Découpe du polycarbonate avec une fraiseuse (découpe à commandes numériques - “CN”)

Le traceur de fraisage Kimla nous permet de découper n'importe quelle forme à partir de plaques en polycarbonate. Après avoir sélectionné la fraise appropriée, la machine garantit un traitement rapide et précis quelle que soit l'épaisseur du matériau. Une grande table de travail nous permet de traiter des commandes même pour des plaques d'une taille de 2000x3000 mm. La fraiseuse permet non seulement de couper des plaques, mais aussi de les graver, de chanfreiner des bords ou de créer des évidements d'une profondeur et d'une surface spécifiques.

Polissage au diamant du plexiglas

Nous disposons de deux machines de la société espagnole Bermaq pour le polissage du plexiglas avec des diamants naturels. Grâce à l'utilisation d'une structure unique, le matériau reste maintenu pendant le traitement, ce qui se traduit par une meilleure qualité du bord traité. La technologie permet de polir des éléments jusqu'à une longueur de 2000 mm en ligne droite, il est donc impossible de polir les bords arrondis et les formes complexes - uniquement ceux coupés à angle droit.

La version du navigateur que vous utilisez n'est pas supportée!

Le fonctionnement du configurateur est peut-être incorrect. Pour afficher cette page correctement, veuillez mettre à jour ou changer votre navigateur.

×