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Commandes

  1. Comment passer une commande?

    L'achat sur PlasticExpress.fr est un processus simple se resumant en quelque étapes :
    1. Sélectionnez le matériau - tous les matériaux que nous proposons se trouvent sur la page d'accueil ou directement dans le configurateur.
    2. Sélectionnez l'épaisseur - différentes épaisseurs sont disponibles dans chaque matériau.
    3. Créez un projet - choisissez la forme de votre produit, entrez les dimensions, spécifiez la méthode de traitement, ajoutez des trous ... Vous savez mieux ce dont vous avez besoin!
    4. Spécifiez la quantité pour vérifier le prix. Si tout est correct, ajoutez le produit au panier.
    5. Terminez l'achat - sélectionnez le type de paiement, le mode de livraison, remplissez vos coordonnées ... Et c'est prêt!

  2. Que puis-je commander chez vous?

    Chez PlasticExpress, nous découpons des feuilles de plastique à la forme et à la taille désirée. Tous les matériaux proposés sont présentés sur la page d'accueil de la boutique. Ils peuvent être divisés en trois catégories: le plexiglas, le polycarbonate et le PET-G. Les deux sont disponibles au format 1770 x 2370 mm, vous pouvez donc commander n'importe quelle forme qui s'inscrivent dans ses dimensions.

    Le plexiglas est disponible en plusieurs couleurs - incolore, opalescent (laiteux), noir, blanc et satiné - et types (extrudé et coulé). Nous pouvons le couper à la scie ou au laser et effectuer le polissage au diamant.

    Le polycarbonate est disponible uniquement en incolore. Il peut être traité avec une scie ou une fraiseuse.

    Nous sommes en mesure d'adapter les deux matériaux à pratiquement toutes les formes et, dans le cas du fraisage, nous pouvons également fournir des services tels que le chanfreinage ou la découpe des bords. Nous n'offrons pas de services de pliage, de collage, d'impression et autres. Des informations détaillées sur chacun des matériaux peuvent être trouvées dans le configurateur. Des informations détaillées sur les méthodes de traitement proposées sont disponibles sur notre blog.

  3. Comment obtenir un devis?

    Si vous avez besoin d'un produit standard (c'est-à-dire un produit qui peut être créé dans le configurateur automatique), sélectionnez simplement le matériau et entrez les dimensions et la quantité. Le prix sera affiché immédiatement.

    Si vous avez votre propre projet, vous pouvez utiliser le service de demande personnalisé. Après vous être inscrit, vous pouvez nous envoyer votre design (graphiques vectoriels, extensions autorisées CDR, SVG, PDF, DWG, DXF, EPS, AI). Vous recevrez des informations sur le prix du produit par e-mail après que l'administrateur ai effectué le calcul. Vous pouvez accepter l'offre reçue et terminer la commande en ajoutant des produits au panier.

  4. Combien de temps dure l'exécution de la commande?

    Le délai de production dépend de la quantité et du type de produits commandés. Après avoir ajouté tous les formats dont vous avez besoin au panier, nous vous informerons de la date d'expédition (en supposant que vous ayez déjà effectué le paiement).

    Ce délai doit être augmenté d'environ 3 à 5 jours ouvrables - c'est le temps généralement requis pour la livraison par les entreprises de messagerie.

  5. Puis-je retourner un produit que j'ai reçu?

    Si le produit vous est arrivé endommagé ou n'a pas été fabriqué conformément au design que vous avez créé, vous pouvez déposer une réclamation sur la page dédiée.

    Le droit de rétractation ne s'applique pas aux contrats de livraison de biens qui ne sont pas préfabriqués et pour la fabrication desquels une sélection individuelle ou une détermination par le consommateur est déterminante ou qui sont clairement adaptés aux besoins personnels du consommateur (cf. article L.221-28 du Code de la consommation).

    Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur la page des retours et réclamations.

Faktury i płatności

Factures et paiements

  1. Comment puis-je régler ma commande?

    Avant que la commande ne puisse être traitée, elle doit être payée. Nous proposons un virement traditionnel sur la base d'une facture pro-forma que vous recevrez par e-mail après passation de la commande, ainsi qu'un paiement rapide en ligne via PayPal ou par Carte Bancaire (Visa, Mastercard, Maestro)

    Le paiement à la livraison n'est pas possible.

  2. Je n'ai pas effectué mon paiement en ligne, dois-je passer une nouvelle commande?

    Dans l'e-mail de confirmation de commande, vous trouverez un lien pour effectuer le paiement en ligne. Vous pouvez l'utiliser même si vous avez initialement sélectionné un virement traditionnel - le mode de paiement de votre commande changera automatiquement.

  3. Vais-je recevoir une facture?

    Oui, chaque achat génère une facture. Si vous avez besoin d'une facture avec la TVA / votre numéro N.I.I. (numéro d’identification fiscale) / numéro RCS, sélectionnez l'option appropriée lors de la commande. N'oubliez pas que si vous ne fournissez pas votre numéro d'identification fiscale, il ne sera pas possible de délivrer un document avec ce numéro plus tard.

  4. Puis-je commander contre remboursement?

    Nous n'offrons pas de paiement à la livraison. Chaque commande doit être payée avant de pouvoir entrer en production.

  5. Est-il possible de payer avec un délai?

    Non, nous ne fournissons pas ce mode de paiement.

Wysyłka i dostawa

Expédition et livraison

  1. Combien coûte l'expédition?

    Les frais de port dépendent du nombre et du poids des produits commandés et peuvent aller de 18,48 € à 173,88 €. Le prix de livraison est calculé après l'ajout des produits au panier. Des informations détaillées sur les règles de calcul du prix de livraison sont disponibles sur une page dédiée.

  2. Ma commande a-t-elle été expédiée?

    Si vous avez un compte dans notre boutique, il vous suffit de vous connecter pour vérifier le statut de votre commande. Chaque changement de statut est également accompagné d'un message automatique envoyé à l'adresse e-mail qui a été fournie lors de la commande - que vous ayez un compte ou non.

    Vous pouvez également vérifier le statut de la commande sur une page dédiés en saisisant  le numéro de commande et l'adresse e-mail fournis lors de l'achat.

  3. Combien de temps prend la livraison?

    Le délai de livraison est de 3 à 5 jours ouvrables à compter de la date d'expédition. Une fois la commande remise au transporteur, nous vous enverrons un e-mail avec un lien de suivi.

  4. Est-il possible de la récupérer en personne ou par son propre transporteur?

    Non, le ramassage en personne ou l'envoi de marchandises par votre propre transporteur n'est pas possible.

  5. Est-il possible d'expédier à l'étranger?

    Nous expédions uniquement en France.

Konto klienta

Compte client

  1. Dois-je m'inscrire?

    Vous n'avez pas besoin de vous inscrire pour effectuer un achat - sélectionnez simplement «Acheter sans inscription» lorsque vous passez à la caisse.

  2. Quel intérêt  à s’inscrire?

    Avoir un compte dans la boutique vous donne accès à de nombreuses fonctions supplémentaires, telles que: la section Mes produits, où vous pouvez enregistrer chaque projet pour une édition ou un achat ultérieur; requêtes personnalisées qui vous permettent d'envoyer vos propres fichiers vectoriels pour devis (par exemple .dxf, .pdf ou .ai); l'historique des commandes, qui permet de recalculer et de refaire automatiquement les achats précédents.

  3. Comment enregistrer un produit sur mon compte?

    Commencez par vous inscrire sur le site. Ensuite, concevez votre produit et ajoutez-le au panier. À ce stade, vous pouvez utiliser l'icône de la disquette pour enregistrer le projet et lui donner un nom personnalisé.

    L'option de sauvegarde est également disponible pour les produits qui ont été achetés - accédez simplement à l'historique des commandes, puis appuyez sur l'icône de la disquette à côté du produit sélectionné.

  4. Comment renouveler une commande terminée?

    Si vous avez un compte sur le site, il vous suffit de vous rendre dans l'historique des commandes, de sélectionner le produit souhaité et d'utiliser le bouton "Ajouter un produit au panier".

    Si l'achat a été effectué sans inscription, le projet doit être refait.

  5. Que faire si j'ai oublié le mot de passe de mon compte?

    Utilisez la fonction de récupération de mot de passe - appuyez sur le bouton "Mot de passe oublié?" situé sur la page de connexion, puis suivez les instructions.

Materiały

Matériaux

  1. Quelles sont les propriétés physiques des produits?

    Certaines propriétés physiques des matériaux que nous proposons sont présentées sur une page spéciale.

  2. Quelles tolérances dimensionnelles proposez-vous?

    Nous maintenons la tolérance de coupe selon ISO 2768-1 au niveau intermédiaire (m). Tolérance d'épaisseur dépend du type de matériau. Plus de détails peuvent être trouvés sur la page spéciale.

  3. Puis-je percer / coller / plier le produit moi-même?

    Les matériaux proposés sur notre site peuvent etre transformés par soi-même. Des informations utiles à ce sujet peuvent être trouvées sur notre blog. Veuillez noter, néanmoins, que toute modification ou traitement effectués par vos soins, conformément à nos règlements, induisent la perte de garantie ainsi que le droit de réclamation. Par ailleurs, ainsi que nous l'expliquons dans le descriptifs des differenets techniques de découpe, nous déconseillons des transformations effectués à l'aide d'un équipement non adéquat.

  4. Comment manipuler les matériaux?

    Le plexiglas et le polycarbonate sont des matériaux beaucoup plus résistants à la rupture que le verre, mais restent fragiles aux rayures de surface. Par conséquent, il n'est pas recommandé de nettoyer la surface avec des chiffons abrasifs, des grattoirs, etc. Vous trouverez ici plus d'informations sur l'entretien du plexiglas et du polycarbonate.

    Les plastiques ne résistent pas aux alcools, solvants et autres produits chimiques. La température maximale à laquelle il résistent est de 70 ° C pour le plexiglas et de 120 ° C pour le polycarbonate. Le plexiglas convient au contact avec les denrées alimentaires; le polycarbonate n'a pas cette homologation.
    Le plexiglas résiste au soleil et à l'eau, ne montre aucun signe de vieillissement et de jaunissement même après de nombreuses années d'utilisation. Le polycarbonate est également recouvert des deux côtés d'une couche anti-UV, qui le protège des effets néfastes du soleil; en tant que matériau de construction, il fonctionne bien à l'extérieur.

    Le niveau d'inflammabilité des matériaux est déterminé par les normes DIN 4102-1 et DIN EN 13501-1; dans le cas du plexiglas, il est comparable à d'autres matériaux de la catégorie B2, par exemple le bois dur. Enflammé, son feu est facile à éteindre avec de l'eau, il ne fume pas et n'émet pas de produits chimiques nocifs. Le polycarbonate, quant à lui, appartient à la catégorie B1, ce qui signifie qu'il s'agit d'un matériau ignifuge.

    Plus d'informations sur les propriétés physiques des matériaux - cliquez ici.

    Si vous souhaitez en savoir plus sur les matériaux proposés, consultez notre blog.

  5. Offrez-vous des garanties de produits?

    Les produits vendus sont couverts par une garantie de qualité de trois mois. La garantie ne couvre pas les dommages mécaniques causés dans un environnement nocif pour les plastiques ou dus à l'utilisation d'objets. Nous ne sommes pas responsables des dommages résultant de l'utilisation de produits non conformes aux exigences techniques, dans une situation où ils ont été traités ou une tentative de réparation non autorisée a été faite. Les conditions de garantie détaillées se trouvent dans les règlements.

Kontakt

Contact

  1. J'ai des questions supplémentaires - comment puis-je vous contacter?

    Il est préférable de nous écrire un e-mail à info@plasticexpress.fr. Vous pouvez également appeler le +33 9 75 72 49 78 entre 8h00 et 18h00.

  2. Où et quand puis-je récupérer ma commande?

    Il n'est pas possible de le faire par vous même, nous proposons uniquement la livraison.

  3. Puis-je passer une commande par e-mail ou par téléphone?

    Non, il n'est pas possible de commander par e-mail ou par téléphone. Nous ne sommes pas en mesure d'exécuter des commandes qui n'ont pas été enregistrées sur le site.

  4. Ma commande n'a pas été livrée depuis plusieurs jours - que puis-je faire?

    Tout d'abord, utilisez le lien pour suivre le colis fourni avec la confirmation d'expédition. Cela vous permettra de déterminer où se trouve actuellement l'envoi ou de contacter la société de messagerie effectuant la livraison. Si, toutefois, une complication est survenue nécessitant notre intervention, écrivez-nous un e-mail.

  5. Le produit n'est pas conforme à la commande - comment puis-je déposer une réclamation?

    Si vous avez des doutes sur la couleur des produits que vous recevez, rappelez-vous que chaque plaque est recouverte des deux côtés d'une feuille de protection, qui peut avoir différentes couleurs - blanc, bleu ou  vert.

    Si les produits sont endommagés, ont des dimensions erronées ou si l'envoi est incomplet - rendez-vous sur la page «Retours et réclamations».

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