La découpe de plaques de polycarbonate vous permet d’obtenir à partir de cela des plastiques extrêmement durableset des formes artificielles de différentes formes. Malgré sa très grande résistance aux chocs, c’est-à-dire sa résistance aux chocs, le polycarbonate est relativement facile à traiter mécaniquement. Cependant, la découpe des plaques de polycarbonate doit être effectuée à l’aide d’appareils professionnels.
La découpe de plaques de polycarbonate est l’un des services de base fournis par notre société. Si vous souhaitez obtenir des unités en polycarbonate avec des dimensions très précises et une forme complexe, la découpe spécialisée de plaques de polycarbonate est la solution parfaite.
Vous pouvez facilement utiliser le service de découpe de planches en polycarbonate via le configurateur disponible sur notre site Web. Dans le menu de gauche, vous pouvez sélectionner le matériau (polycarbonate massif incolore), puis entrer l’épaisseur et les dimensions de l’unité. Vous avez également à votre disposition un certain nombre de formes de base qui peuvent être découpées dans du polycarbonate. Cependant, nous réalisons également des projets individuels de formes en polycarbonate avec une forme non standard. Vous pouvez nous envoyer le projet préparé dans le programme graphique en utilisant le bouton « Soumettre le projet » dans le coin inférieur gauche du configurateur.
Pourquoi couper du polycarbonate sur commande est-il une bonne solution?
Comment couper une plaque de polycarbonate dépend principalement de la forme de la forme que vous souhaitez obtenir. Pour les éléments rectangulaires simples, la réponse à la question de savoir comment couper une plaque de polycarbonate est très simple. Dans ce cas, les meilleurs résultats seront donnés en coupant le polycarbonate avec une scie à panneaux. C’est le moyen le plus rapide et le plus efficace de couper ce matériau.
La question de savoir comment couper une plaque de polycarbonate est légèrement différente si vous voulez obtenir des formes avec des formes plus compliquées. À cette fin, nous utilisons un traceur de fraisage de Kimla pour couper le polycarbonate. Cet appareil offre des possibilités beaucoup plus larges en ce qui concerne la forme de la forme. Lors de la conception d’éléments en polycarbonate, vous n’avez pas à vous limiter aux angles droits. Le traceur de fraisage vous permet d’obtenir facilement des formes arrondies ou des angles vifs. Nous utilisons cette machine non seulement pour couper des planches de polycarbonate. Il est également utilisé pour faire des trous ou des sélections d’une certaine profondeur, ainsi que pour chanfreiner les bords des plaques de polycarbonate.
Les appareils utilisés dans notre entreprise vous permettent de couper des panneaux de polycarbonate quelle que soit leur épaisseur. Les possibilités les plus larges en la matière doivent couper un panneau de polycarbonate avec nos scies à panneaux mécaniques. Ces appareils vous permettent de couper des plaques ou des emballages individuels d’une épaisseur allant jusqu’à 100 mm. En outre, notre traceur de fraisage utilisé pour la découpe de plaques de polycarbonate vous permet de traiter des matériaux de différentes épaisseurs. Rappelons-nous simplement que dans le cadre de nos services, nous proposons des panneaux de polycarbonate massif découpés à la taille dans jusqu’à 7 épaisseurs différentes: 2, 3, 4, 5, 6, 8 et 10 mm.
Beaucoup de gens se demandent s’il est possible de couper des plaques de polycarbonate avec un cutter ou un cutter. Oui, des outils électriques de base peuvent être utilisés à cette fin, à condition qu’ils soient équipés de disques ou de lames conçus pour couper les plastiques. Cependant, comment couper une plaque de polycarbonate si vous n’avez pas de tels appareils? En dernier recours, vous pouvez également utiliser une scie à main pour couper des planches de polycarbonate. Cependant, il y a plusieurs raisons importantes pour lesquelles couper du polycarbonate vous-même à la maison n’est peut-être pas la meilleure idée.
Tout d’abord, le polycarbonate est un matériau relativement coûteux. Traiter par soi-même ce matériau et faire la découpe de plaques de polycarbonate dans un atelier à domicile sont toujours associés au risque d’endommagement de l’élément coupé. Ceci, à son tour, force l’achat de matériel supplémentaire et peut peser considérablement sur le budget d’un projet donné.
Un autre danger associé aux plaques de polycarbonate auto-découpées est la tolérance dite dimensionnelle. Il détermine les écarts entre les dimensions supposées de l’unité et sa taille réelle après avoir coupé l’élément dans une plaque plus grande. En utilisant nos services, vous avez la garantie d’une tolérance minimale de dimensions. Les unités en polycarbonate commandées auprès de notre société maintiennent une tolérance dimensionnelle conforme à la norme internationale ISO 2768-1. Cela signifie que pour un élément d’une longueur de 1500 mm, les écarts par rapport aux dimensions supposées sont d’un maximum de ±1,2 mm.
Le fonctionnement du configurateur est peut-être incorrect. Pour afficher cette page correctement, veuillez mettre à jour ou changer votre navigateur.