Cache-fenêtre pour climatiseur mobile

2020-10-05
Cache-fenêtre pour climatiseur mobile

La chaleur lancinante de l’été peut effectivement gâcher la relaxation dans le confort de la maison. Pas étonnant que de plus en plus de gens optent pour une solution comme un climatiseur mobile. Un tel dispositif vous permet de baisser très rapidement la température ambiante au niveau désiré. L’inconvénient d’une telle solution est la nécessité d’évacuer l’air chaud à l’extérieur à l’aide du tuyau d’évacuation.

Chaque climatiseur mobile a-t-il un tuyau d’évacuation?

Un climatiseur portatif, aussi appelé "climatiseur mobile", est un appareil qui fonctionne sur une base similaire à celled’un réfrigérateur. Il dispose donc d’un compresseur, d’un évaporateur, d’un ventilateur et d’un condenseur, don’t le fonctionnement est basé sur un liquide liquide spécial. Nous soulignons que chaque climatiseur portatif a également un tuyau d’évacuationévacuation. Sa tâche est de drainer l’air chaud à l’extérieur (du bâtiment). Des installations appelées rafraichisseurs ou humidificateurs sont également disponibles sur le marché. Ils n’ont pas de tuyaud’évacuatioévacuation, mais leur fonctionnement n’a rien à voir avec la climatisation. Dans la pratique, ils sont en mesure de réduire la température ambiante de seulement 1-2 degrés. En outre, l’utilisation de ces dispositifs est assez lourde et nécessite un réapprovisionnement constant en eau ou en glaçons.

Un trou dans le mur ou un joint de fenêtre pour le climatiseur?

Lorsque vous choisissez un climatiseur portatif, il y a plusieurs options pour faire ressortir un tuyau à l’air chaud:

  • Trou dans le mur - c’est la méthode la plus invasive, que vous ne souhaitez souvent pas réaliser pour des raisons esthétiques. De plus, faire ce trou vous oblige à avoir des outils spécifiques et un peu de compétence. Un des inconvénients peut également être celui de vous obliger de n’utiliser le climatiseur que dans une pièce. En revanche, l’avantage d’une telle solution est le raccourcissement du tuyau d’évacuation, ce qui augmente l’efficacité de l’appareil.
  • L’étanchéité de fenêtre, le soi-disant joint de fenêtre pour le climatiseur - est probablement la solution la plus populaire, bien que non sans défauts. Un couvercle est placé entre le cadre et la partie ouverte de la fenêtre. Il est équipé d’un trou pour le tuyau de sortie. L’avantage d’une telle solution est l’installation non invasive et la possibilité de fermer la fenêtre sans avoir à démonter le joint de fenêtre. L’inconvénient est la mauvaise qualité d’isolation thermique, ce qui provoque un chauffage partiel de la pièce avec de l’air chaud de l’extérieur. La poussière, les feuilles ou les graines des plantes qui s’installent sur le couvercle vous amènent aussi a nettoyer régulièrement.
  • Cache-fenêtre: c’est probablement la solution la plus pratique. Il s’agit d’une sorte de couvercle de la taille de votre fenêtre, en plexi, avec un trou pour le tuyau d’évacuation. Cette protection non invasive peut être placé soit temporairement, soit en semi-permanent, à l’aide d’un adhésif double-face. La conception est très simple. Il suffit de mesurer soigneusement la dimension de la fenêtre interne et de rentrer ces dimensions dans le configurateur en ligne disponible sur notre site Web. L’étape suivante consiste à ajouter un trou d’éjection dans le configurateur. Lors du dimensionnement du trou pour un tuyau, il est nécessaire de tenir compte de son diamètre, ainsi que que l’emplacement par rapport à l’endroit où le climatiseur se tiendra. Le cache-fenêtre peut être soit collé sur l’extérieur du cadre, soit inséré à l’intérieur.

Cache-fenêtre pour climatiseur

Il existent des caches-fenêtres pour climatiseurs mobile déjà fabriqués. Cependant, le prix est assez élevé et les dimensions ne correspondent pas toujours à vos fenêtres. Une façon économique et simple consiste à faire une telle couverture par vous-mêmes, comme décrit ci-dessus. Le meilleur matériau pour une telle couverture est le plexiglas (acrylique) transparent. Il est résistant à toutes les conditions météorologiques et très facile à nettoyer. Il constitue également une excellente barrière à l’air chaud de l’extérieur et maintient l’air frais à l’intérieur.

Si vous prévoyez de créer un cache-fenêtre sur le côté sud, vous pouvez également envisager une plaque d’acrylique blanc. Vous créerez, alors, une protection barrière qui réduira l’exposition de la pièce au soleil. Cela aidera aussi à maintenir la température ambiante à un niveau agréable.

Notre société offre la découpe de l’acrylique par laser ou par sciage. Grâce à cela, vous serez en mesure de faire une protection qui s’adapte parfaitement à votre fenêtre. Ce cache-fenêtre en plexiglas peut être fixé au cadre de la fenêtre, par exemple, avec un ruban adhésif à double face solide. N’oubliez pas qu’avant de coller le ruban adhésif, les surfaces du cadre et du plexi doivent être bien nettoyés et dégraissés.

La version du navigateur que vous utilisez n'est pas supportée!

Le fonctionnement du configurateur est peut-être incorrect. Pour afficher cette page correctement, veuillez mettre à jour ou changer votre navigateur.

×