Avoir un petit appartement nous oblige souvent à combiner la chambre, la cuisine et la salle à manger dans une seule pièce, ce qui d'une part crée une certaine liberté, mais d'autre part peut affecter négativement le sentiment d'intimité. La solution la plus simple pour diviser un appartement dans une telle situation est de mettre en place des cloisons - mais si nous utilisons des matériaux traditionnels, tels que des plaques de plâtre ou du verre, nous devons prendre en compte les coûts élevés des matériaux et engager une équipe de professionnels. Alors, comment pouvez-vous obtenir l'effet souhaité en peu de temps et pour peu d'argent? Une cloison de séparation en plexiglas est pratique.
Avantages d'une cloison en plexiglas
Grâce à son poids très faible et à sa durabilité beaucoup plus élevée que le verre, le mur en plexiglas est une excellente proposition pour les personnes qui souhaitent changer la configuration des pièces à moindre coût. Une transmission lumineuse très élevée allant jusqu'à 92% signifie que le plexiglas transparent ne réduira pas la luminosité, et la facilité de manipulation de ce matériau vous permet d'installer vous-même une telle cloison.
Malgré le bas prix, les panneaux de plexiglas utilisés dans l'appartement ne seront pas inesthétiques. La disponibilité d'options telles que le plexiglas opalescent ou le plexiglas satiné rend la cloison de séparation idéale pour les appartements modernes et élégants. Si vous aimez le bricolage, vous pouvez même essayer d'éclairer le plexiglas - avec de nombreuses épaisseurs et couleurs disponibles, les possibilités sont infinies.
Mur en plexiglas - choix du matériau
Vous n'avez qu'à décider - quel plexiglas conviendra le mieux à la pièce? Est-ce que vous vous souciez de ne pas limiter la lumière et la plaque incolore sera la meilleure? Ou peut-être voulez-vous vous concentrer sur la confidentialité et utiliser du plexiglas satiné? Ou pour donner à l'appartement un aspect moderne sans trop l’alourdir vous voulez installer une cloison en plexiglas noir?
Après avoir choisi la couleur, nous pouvons choisir l'épaisseur du matériau. Ici, la taille du panneau commandé est la plus importante - à mesure que l'épaisseur augmente, l'élasticité du verre acrylique diminue, de sorte que plus le mur est grand, plus son épaisseur doit être élevée. S'il est solidement fixé au plafond, au sol ou même à un mur supplémentaire, une plaque de 5 mm peut suffire.
Cloison au bureau
La division de l'espace peut être nécessaire non seulement à la maison, mais également dans les bureaux. Malgré la popularité croissante des solutions open space, nous souhaitons peut-être garder nos employés séparés, sans les limiter. Le mur en plexiglas, grâce à sa légèreté, ne réduit pas l'espace disponible, tout en assurant l'intimité.
Le prix d'une cloison en plexiglas
La plupart des fabricants précisent le prix du plexiglas en précisant le coût d'un mètre carré, ce qui peut nécessiter des calculs complexes. L'utilisation de notre configurateur vous permet de connaître immédiatement le prix - il suffit de sélectionner la couleur du matériau, son épaisseur et de saisir les dimensions de la cloison. Il s'avérera certainement que par rapport au prix du verre trempé ou au coût d'achat et d'installation des plaques de plâtre, le mur en plexiglas est bien meilleur.