Même si le polycarbonate est perçu comme un matériau de construction pour des applications professionnelles, il peut également être utilisé avec succès dans des projets grand-publique. Résistance aux chocs, faible poids, certificat ignifuge, haute transparence - tout cela signifie que de plus en plus de personnes décident de l'utiliser dans leur maison, leur jardin ou sur leur terrain.
Vitre en polycarbonate - durabilité
L'une des utilisations les plus populaires est la toiture - pas nécessairement toute la maison, mais par exemple un porche, un patio, une véranda ou une verrière. Avec une résistance aux chocs extrêmement élevée, 25 fois supérieure au verre, le polycarbonate n'a pas peur des conditions météorologiques difficiles telles que le vent, la pluie ou la grêle. Lorsqu'il est utilisé de cette manière, le matériau l'emporte également sur le plexiglas, qui, bien qu'il soit plus résistant que le verre traditionnel, est inférieur au polycarbonate.
Il convient également de mentionner le poids du polycarbonate, qui est réduit de moitié par rapport à celui du verre. Cela permet d'utiliser moins de matériaux dans la construction de la structure sur laquelle le matériau sera placé. Cela aura un impact positif non seulement sur le prix du design, mais également sur son efficacité et son aspect final - vous n'avez plus à faire de compromis entre durabilité et esthétique. Le faible poids évitera également le recours à une équipe de professionnels - les feuilles peuvent être fixées par elles-mêmes, soit à l'aide de profilés, soit en perçant avec une perceuse à métaux ordinaire.
Polycarbonate et plexiglas - différences
Lors de la construction d'un toit transparent, il est très important de se protéger contre le rayonnement solaire nocif. Ici, vous pouvez voir un autre avantage des plastiques par rapport au verre traditionnellement utilisé. Alors que le plexiglas lui-même est résistant aux rayons UV, le polycarbonate est plus sensible à leurs effets - à moins qu'il ne soit recouvert d'un revêtement protecteur spécial, tel que celui proposé dans notre boutique. En même temps, il maintient un haut niveau de transmission de la lumière, jusqu'à 90%, garantissant un éclairage adéquat et - surtout - la sécurité.
Le comportement du matériau vis-à-vis du feu affecte également la sécurité. Le plexiglas, ayant le statut d'inflammabilité B2, même s'il est enflammé d'une manière ou d'une autre, brûle avec une petite flamme facile à éteindre, ne fume pas, n'émet pas de substances toxiques. Le polycarbonate, classé comme matériau de type B1, c'est-à-dire ignifuge, réagit encore mieux.
Prix du polycarbonate
Il est difficile d'estimer le coût d'un toit en polycarbonate - le prix final dépend directement de l'épaisseur choisie et, bien sûr, de la surface. Néanmoins, on peut supposer que ce matériau est plus cher que le plexiglas - ceci est principalement dû à sa très haute résistance, par rapport à l’acrylique. Cependant, lorsqu'il est comparé à du verre trempé, qui est l'alternative la plus courante dans cette application, il peut s'avérer que le polycarbonate soit une meilleure solution - surtout si nous économisons sur d'autres matériaux nécessaires à la construction de la structure du toit.
Une fois que vous avez décidé quelle épaisseur de matériau est appropriée, il suffit d'utiliser le configurateur de notre boutique en ligne, en saisissant les dimensions souhaitées. Cela vous permettra de connaître immédiatement le coût de la commande, sans avoir à attendre un devis.